Le Pumpkin Autumn Challenge !

Ma pile à lire du Pumpkin Autumn Challenge



Bonjour à tous! Aujourd'hui je viens vous parler du PAC! Pour ceux qui ne connaissent par le Pumpkin Autumn Challenge, je vous invite à aller voir la page de la créatrice de challenge, le Terrier de Guimause





L'idée est simple: choisir des livres à lire (dans sa pal ou non) qui rentrent dans des catégories ou menus afin de valider ces derniers. Pour que cela vous parle plus voici comment elle a détaillé les choses (je pense qu'il est plus simple de reprendre ses termes et ses créations qui sont magnifiques, mais encore une fois, allez voir son blog il est chou ! ) 

Source Photo : https://leterrierdeguimause.wordpress.com/


Je le tente pour la première fois cette année, et j'ai envie de frapper fort: Un appétit de Goule : Soit un livre pas sous-catégorie de chaque menu. D'ailleurs, en parlant d'eux, les voici: 

Source photo/menu https://leterrierdeguimause.wordpress.com/

Autant dire que je suis un peu ambitieuse. J'ai su y placer 6 livres de ma grande pile à lire, j'ai acheté 4 autres livres qui étaient dans ma wishlist (donc ils auraient fini par se trouver dans ma pal de toutes façons) et je me suis procuré 2 petits nouveaux.



 
Je vous met ici le détail des titres que j'ai choisi, par menu et catégorie:
  1- Automne Frissonnant
- Le cri de la Banshee
  * Shining- Stephen King
- Le fantôme de l'Opéra
  * L'exorciste- de William P.Blatty
- Vous prendrez bien un verre de True Blood?
  * La maison de la nuit, Tome 2: Trahie de P.C. Cast

2- Automne Douceur de vivre
- Trick Or Treat
  *Le crime d'Halloween d'Agatha Christie (lu) ***
- Pomme au four, thé et bougie
  * Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
- La feuille d'automne emportée par le vent en rondes monotones, tombant, tourbillonant
  * L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury

3- Automne Ensorcelant
- Witches Brew
  * The Graces, Tome 1 de Laure Eve
- Cristaux, tarot et encens
  * Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
- Balai Pattes !
  * Maléfica, Tome 1 : La voie du livre d'Hervé Gagnon (commencé)

4- Automne Enchanteur
- Les métamorphoses
  * La petite sirène d'Hans Christian Andersen
- Clochette, grimoire et chandelle
  * Ailes, d'Aprilynne Pike 
- Au détour de Brocéliande
  *Le petit prince d'Antoine de Saint Exupéry ET Le chat, légendes, mythes et pouvoirs magiques de Christian Doumergue


Voilà, ça en fait des livres à lire ! Heureusement, c'est sur 3 mois ! Ce qui nous fait donc 4 livres par mois, tout à fait faisable pour moi je pense (même si j'ai quelques pavés :D)

C'est mon tout premier challenge et j'espère le réussir, après si ce n'est pas le cas, rien de dramatique : chacun lit bien ce qu'il veut quand il le souhaite, la lecture doit avant tout rester un plaisir !

Et vous, participez vous au #PumpkinAutumnChallenge ?





N'hésitez pas à me partager votre liste en commentaire ! Un titre vous plaît ou vous en avez déjà lu un, pareil, venez en papoter en commentaire :D

Bises, bande de lecteurs frissonnants ^^

3 commentaires:

  1. Que de bonnes lectures en perspectives !!! Je vais me motiver a publié aussi ma liste. Je vois que tu as trouvé pour Trick or Treat, bien joué malheureusement je n'ai pas ce livre de Agatha Christie... Tu crois que Harry Potter et la chambre des secrets ça pourrait coller ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je pense qu'à partir du moment où ton histoire se passe pendant Halloween ou traite d'Halloween, cela rentre dans la catégorie :D Même si ce n'est qu'un passage du livre (faut pas trop se tresser je pense ^^) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Se stresser et pas se tresser...mdr je pense que tu avais compris ! bises ^^

    RépondreSupprimer

Chercher dans le blog

Bannière Livraddict

Je l'ai lu...Chronique #29

Flying Purple Butterfly